Top 17 des endroits les plus fun pour perdre ses affaires (… et les retrouver) – Part 2

MENTIONS HONORABLES

Oui, il y a d’abord des mentions honorables parce qu’à la base, j’étais partie sur un Top 3, puis un Top 5 et que maintenant que j’ai réfléchi 5 minutes, j’ai du mal à tout rentrer dans un Top 17.


LA CARTE BLEUE A LA CAISSE DE MONOPRIX – Statut : Erreur de caisse, CM (Coef Mouette) : + 2pts

On attaque en douceur avec une des multiples fois où j’ai égaré ma carte bleue, parce que c’est vrai que c’est un truc dont on se sert pas tous les jours et qu’on peut facilement laisser traîner entre les mains d’un inconnu en lui faisant confiance pour pas se payer un voyage all-inclusive dans un resort aux Maldives ou 4 cartons pleins de poupées gonflables sur eBay. Cette fois-là, cependant, à part que j’ai été obligée de party like it’s 1999 en payant mes courses par chèque pendant une semaine, l’impact (le fameux coefficient Mouette) a, somme toute, été assez réduit. Y a même eu un point positif : quand je suis retournée sur place demander s’ils n’avaient pas trouvé ma précieuse VISA et que le caissier m’a sorti un tas d’une douzaine de CB d’autres boulets comme moi, mais qui eux, n’avaient même pas percuté qu’ils l’avaient abandonnée à la caisse. Eh bien, ça m’a fait chaud au cœur. Je me suis sentie moins seule dans ce monde hostile et froid. J’ai même siffloté We Are the World en rentrant chez moi.

We are the World - boloss

 

LES LUNETTES DE SOLEIL AU CAMPING – Statut : lost in crevardland, CM : + 6pts

Alors que t’as passé ton existence à plisser les yeux comme une vieille tortue myope dès qu’il y a trois rayons de soleil, arrive le jour où tu gagnes assez bien ta vie (et que t’as fait tous tes papiers pour la mutuelle, mais ça, c’est une autre histoire) pour te payer des lunettes solaires à ta vue. Wouaaaah. Alors, là, tu te lâches. Tu vas chez Optic 2000 d’un pas conquérant, tu reviens le lendemain parce que le vendeur avait l’air trop méchant, tu compares soigneusement tous les modèles et boum, tu te prends des Ray-Ban trop belles, pliables parce que ça fait trop James Bond, avec un étui pour les ranger et des verres polarisés qui, certes t’empêchent de voir quelle heure il est sur ton portable, mais font un superbe effet miroir quand tu te tiens, fière et libre, face aux derniers rayons du soleil couchant qui embrasent la plage mythique de Lit-et-Mixe. Bref, t’envoies du rêve.

Before after           Et puis, tu les oublies sur une table de camping juste le temps qu’un crevard même pas myope les trouve trop belles (je t’avais prévenu) et les subtilise pour ne se rendre compte que trop tard qu’il ne pourra jamais les porter…  #rendslesrayban

 

LE BLOUSON DANS LE PLACARD DE L’HÔTEL A YOSEMITE – Statut : In the Closet, CM + 2pts

Je t’ai déjà dit que j’étais allée à Yosemite ? Non ? C’est en Californie. Tu situes ? Voilà. Parce que c’est un peu le seul intérêt de cette anecdote. Placer que je suis allée à Yosemite, en Californie, à l’occasion d’un road-trip en Californie, qui passait par Yosemite. Et du coup, j’étais tellement contente d’être à Yosemite que j’ai pendu mon coupe-vent Superdry, grâce auquel j’avais pu résister à la fraîcheur de la baie de San Francisco (parce que je sais pas si je t’ai dit, mais j’ai fait un road-trip en Californie) dans le placard de l’hôtel à Yosemite. Mon erreur, c’est que j’ai rien mis d’autre dans ce placard de l’hôtel de Yosemite. Et le lendemain, quand on a repris la route pour continuer notre road-trip en Californie, j’ai avalé deux muffins aux blueberries, j’ai bouclé ma valise et j’ai oublié de rouvrir le placard de l’hôtel de Yosemite, avec dedans mon coupe-vent Superdry.

Le côté positif de tout ça, c’est que l’étape d’après, c’était la Vallée de la mort (en Californie) où il faisait 36°, et que s’il y a bien une chose dont on n’avait pas besoin, c’était d’un coupe-vent Superdry. Y a pas à dire, c’est quand même bien foutu, ces road-trips en Californie.

Yosemite Road Trip

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s